18/2/2015-Charbel Khalil publie une photo sur le "jihad du sexe", le mufti Deriane saisit la justice
Le mufti de la République Abdellatif Deriane a demandé au ministre de la Justice Achraf Rifi, de "saisir le Parquet général" concernant une photo publiée par Charbel Khalil sur son compte Twitter, rapporte mercredi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).
Charbel Khalil, réalisateur de l'émission satirique Bassmat Watan aurait, selon le communiqué rapporté par l'Ani, publié la photo d'une femme assise sur un lit où est inscrit la profession de foi musulmane ainsi que "jihad du sexe". Le mufti de la République a souhaité que le Parquet général "prenne les mesures légales nécessaires à l'encontre de Charbel Khalil", il a estimé que cette photo "peut susciter des conflits religieux et communautaires" et "porte atteinte à l'islam".
Le tweet n'était plus visible sur le compte de M. Khalil. Il a néanmoins retweeté l'information.
Achraf Rifi a promis de suivre l'affaire.
Ce n'est pas la première fois que Charbel Khalil s'attire les foudres de responsables libanais. En 2006 et en 2013, son émission Bassmet Watan avait transgressé ce qui est considéré comme un "tabou", à savoir se livrer à l'imitation du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, dans le cadre d'un sketch.
Envoyé de mon Ipad
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire